Intrépide Marine

À propos de nous

une nouvelle façon de faire s'offre à vous

Toute l'expertise au même endroit

Ce que nous faisons

Intrépide marine, est le seul endroit au Québec où l’on retrouve toute l’expertise pour réparer votre bateau. Nous offrons les services de rivetage, soudure, débosselage, peinture, inspection et évaluation.  Nous pouvons également changer ou modifier le transom, fabriquer ou remplacer votre plancher, changer un côté ou le fond, installer un nouvel équipement ou encore faire une remise à neuf.  Que votre bateau soit un Alumacraft, Crestliner, G3, Legend, Lowe, Lund, Princecraft, Ranger,Smoker Craft, Starcraft, Thunder, Jet Tracker, Triton, il n'a aucun secret pour nous. 

Notre mission est de servir nos clients dans les meilleurs délais afin que vous puissiez profiter pleinement de la saison de bateaux en toute sécurité. Pour un service personnalisé et sympathique, pensez à Intrépide Marine

Intrépide Marine c'est qui

deux propriétaires à rencontrer

Intrépide Marine c'est l'association entre un homme expert-génie en réparation de bateaux et une femme gestionnaire qui a fait le tour du monde.

Intrépide Marine c'est plus de 8 ans d'expérience dans la réparation de bateaux en aluminium et pontons. C'est un soudeur ayant toutes les formations pour souder tous les métaux de ce monde.

C’est un électromécanicien qui peut vous faciliter la vie en vous installant n’importe quel équipement dans votre embarcation. C’est la créativité, la débrouillardise quand un problème devient plus complexe, car rien n’est à notre épreuve, notre génie Stéphane et sa complice Martine trouveront une solution.

Intrépide marine c’est aussi plus de 24 ans d’expérience en gestion de personnel et industrielle, en amélioration continue, en entreprenariat, en gestion de changement et en relation de travail. C’est aussi 2 humains fiers et ambitieux à vous offrir le meilleur service qui soit en toute honnêteté et franchise.

Notre Histoire

De nous à vous

Vous vous souvenez du slogan : Si t'as des soucis, besoin d'un ami... Il suffit d'un appel pour que tout devienne limpide avec les intrépides! Voilà ce qui nous a inspiré et a donné naissance à Intrépide marine. Tout a commencé avec l’engouement des sports nautiques pendant le début de la covid19. Le bateau-dragon était annulé, nous n’avions pas assez d’argent pour s’acheter un bateau, c’est donc l’option de se procurer un kayak qui était la meilleure.

Nous avons découvert plusieurs endroits, croisé des gens en bateau, en ponton, en kayak, en paddle board, des pêcheurs, des plaisanciers, des jeunes et des moins jeunes, en solo ou en groupe. Force de constater qu’il y avait une grande croissance dans les loisirs nautiques et peu d’endroits pour faire l’entretien et les réparations de ces embarcations. Stéphane travaillant déjà dans une entreprise de réparation était au courant du long délai d’attente pour reprendre possession de son bateau. Nous trouvions dommage que certains ne puissent malheureusement pas profiter de la saison. Sachant que ce type d’entreprise était une rareté au Québec, nous devions absolument saisir cette opportunité pour répondre à cette demande.
C’est donc en combinant nos multiples formations, compétences et expériences que nous avons eu l’idée d’embarquer dans le monde des affaires. C’était décidé, Intrépide marine répondrait à tous vos soucis! De la poupe à la proue de votre bateau en aluminium ou de votre ponton, Intrépide marine vous offrirait un service de réparation dans un délai plus court que la concurrence afin que vous puissiez naviguer durant la saison.
Le monde nautique fait partie de notre vie depuis notre tendre enfance et nous savons que la sécurité nautique est essentielle pour pouvoir profiter pleinement de la saison de bateau. Nous aimerions que vous fassiez partie de notre histoire tout comme nous souhaitons qu’Intrépide marine fasse partie de votre histoire en solution de réparations de votre embarcation nautique.

Nos travaux

Galerie Photo

La sécurité nautique fait partie de nos priorités

Restez connecté

Partagez votre visite